Présentation
Les Éditions La Barbichette ont été créées en 2021. C’est une marque déposée de la société Growing Trends.
Les Éditions la Barbichette couvrent les thématiques relatives au monde de l’entreprise: la stratégie, le management, la communication, le commerce, la psychologie, la sociologie, la négociation, la gestion de conflit, la qualité de vie au travail, les ressources humaines.
Pourquoi les Éditions La Barbichette?
Les enfants jouent souvent au jeu « Je te tiens par la Barbichette ». Cette allégorie exprime la volonté de faciliter la lecture de nos ouvrages et de rendre l’apprentissage plus ludique.
De plus, se toucher la Barbichette est un geste inconscient synonyme de réflexion en étude de la communication non verbale. Les Éditions la Barbichette ont l’ambition d’initier des pistes pour remettre en question ses propres modèles.
Enfin, c’est un clin d’oeil au professeur Tournesol dans les aventures de Tintin. Il est un brillant savant mais tellement marqué par l’incompréhension. Les Éditions La Barbichette ont pour vocation de rendre l’accès à la connaissance plus facile et de transmettre les bonnes pratiques professionnelles.
Elles s’adressent à un public mixte, à la fois composé de néophytes et de profils d’experts plus aguerris.







